NGX esport tour

Le NGX esport tour organisé par la Boite à Pixel et est est le premier circuit « made in Nantes » qui souhaite promouvoir l’esport à Nantes et dans la région en proposant des tournois sur 5 jeux lors de plusieurs étapes.

logo laboiteapixel

Qu’est ce que le NGX :

Le NGX esport tour (ndlr Nantes Game Xperience esport tour) poursuit l’histoire Nantes Game Xperience, le plus grand rendez-vous du jeu vidéo à Nantes, qui a rassemblé un peu plus de 10000 visiteurs lors de son édition à la Cité des Congrès.

L’idée de la Boîte à Pixels avec cette nouvelle production, est d’inscrire Nantes comme une métropole de plus en plus présente sur le secteur du jeu vidéo. C’est aussi l’opportunité d’offrir des temps réguliers autour du phénomène esport.
« Au-delà de l’événement, c’est une communauté que nous souhaitons développer et rassembler »

Le NGX est définit comme un ranking sur plusieurs jeux organisé sur une année. La première étape a lieu en septembre 2020 et il devrait y en avoir 6 à un rythme bimestriel jusqu’a là grande finale en septembre 2021 à la Cité des Congrès de Nantes. Les jeux sélectionnés pour cette édition sont Super Smash Bros. Ultimate, Tekken 7, Mario Kart 8 Deluxe, Rocket League et League of Legends.
Le but de ce ranking est que les joueurs accumulent des points en fonction de leurs classements lors des tournois. Puis seuls les meilleurs joueurs seront qualifiés pour participer à la phase finale où ils pourront gagner un cashprize conséquent.

logo NGX

Fonctionnement des tournois Beat by 44 :

Cette année est la première édition du NGX et nous sommes en sommes partenaires en organisants deux des tournois présents : Super Smash Bros. ultimate et Tekken 7. A cause du covid, certaines étapes ont pu seulement être faites en ligne et Beat by 44 n’a donc pas pu participer aux étapes 2 et 3.
Les tournois sont organisé en double élimination en FT2 avec les règles habituelles (3 stocks, 7min pour Smash).
Le gagnant d’une étape est automatiquement qualifié pour la phase finale et si le gagnant est déjà automatiquement qualifié alors c’est le deuxième qui gagne automatiquement la qualification. Ainsi un certain nombre de joueurs seront automatiquement qualifiés et le reste sera sélectionné en fonction du nombre de points qu’ils ont.
Cette phase finale sera un arbre à double élimination en FT3 et les joueurs seront seedés en fonction de leurs nombre de points. Le top 3 de cette phase finale se partagera un cashprize de 300e. Le classement actuel des joueurs peut être trouvé sur le site du NGX et une FAQ complète peut aussi y être trouvée

L’inscription est de 5 euros par tournoi de Beat by 44 de chaque étape. Les 3 premiers joueurs de chaque étapes gagnent un cashprize en fonction du nombre d’inscris. De plus les inscriptions se font en ligne via le site smash.gg.

tableau NGX points