Beat by Session

Un dimanche par mois Beat by 44 organise une journée : la Beat by Session, à la Maison de quartier de l’Ile au 2 rue Conan Mériadec de 11 à 18h.
Cet évènement est séparé en deux activités distinctes :

maison de quartier

Le tournoi Smash Ultimate : SUN with Cash

A chaque Beat by Session un tournoi de Super Smash Bros. Ultimate de 64 joueurs est organisé. Le SUN with Cash est un tournoi payant mais qui offre un cashprize aux gagnants.
Il se déroule en double élimination en FT3 avec les règles habituelles. L’inscription à ces tournois se fait via un évènement sur smash.gg quelques semaines avant une Beat by Session.
Ce tournoi est diffusé en direct sur notre chaine Twitch et les vod sont ensuite disponibles sur notre chaine Youtube.

La zone Freeplay

A l’étage au dessus l’association met en place une zone essentiellement tournée vers le freeplay sur d’autres jeux comme Street Fighter, Tekken ou Guilty Gear.
L’organisation de ces sessions donne aux joueurs l’occasion de progresser ensemble et de jouer à des jeux qui ne sont pas habituellement mis en tournoi au Game Over. Ces journées permettent aussi bien de s’entrainer sur certains jeux que d’en découvrir ou d’en faire découvrir. Le but de ces sessions est de pouvoir jouer aux jeux auquels on a envie. L’association met donc à disposition des écrans et ses PS4 avec ses jeux mais nous ne les possédons pas tous. Ainsi pour pouvoir jouer aux jeux qui leurs plaisent, les joueurs ont la possibilités de ramener leurs consoles avec leurs jeux.

 

La Beat by Session est aussi ouverte pour les gens qui souhaitent découvrir l’association et les débutants du versus fighting alors n’hésitez pas à passer nous voir ou à nous poser des questions sur le site, via notre page Facebook ou directement sur le Discord.