SSBM – 44% to Death TOP 8

Par | 25 mai 2014

Deux tournois SSBM le Top 8 + Bracket Amateur !

Bonjour à tous,

Nous y voilà enfin, la conclusion de notre première saison sur smash : Qui remportera le titre de Smasheur de l’Ouest ?
Si nous revenons un an en arrière, Super Smash Bros Melee était quasi inexistant à l’association, seul deux joueurs acharnés faisait de petite melee de temps en temps à savoir Mono et Pixou.

C’est en grande partie grâce à l’arrivé de Mono qui nous viens du Sud et du Game Over que la scène Smash grandit dans l’Ouest. En effet, Mono dès son arrivé à Nantes était très motivé pour créer une petite communauté et le Game Over nous a permis de rencontrer différents smasheurs comme Sosuk qui est désormais un des piliers ici à Nantes !

Cette saison du 44% to Death en quelques chiffres, qu’est ce que ça donne ?

Premièrement, on tient à remercier toutes les personnes qui sont venus d’autres villes à Nantes ainsi que les joueurs de Street Fighter et l’association en général. Elle nous a permis d’organiser les tournois et également de gonfler nos chiffres de participants car de nombreux néophyte de Smash participaient pour le fun aux différentes monthlies.

Après ce rappel -> Les chiffres :

  • Monthly 1 : 24 participants
  • Monthly 2 : 21 participants
  • Monthly 3 : 23 participants
  • Monthly 4 : 28 participants

Tous les tournois cumulés nous arrivons à un total de 42 différents participants !

Au delà du nombre important de participant il faut noter une très forte progression du niveau ! Mono, notre atout nantais a terminé 5ème lors du dernier Monthly. Plusieurs joueurs qui jouaient pour le fun à Smash connaissent mieux l’aspect technique et ont désormais le niveau pour être dans le Top 8. Malheureusement, ces « rising star » ont commencé le jeu tard par rapport aux autres smasheurs du Top 8 et n’ont pas réussi à l’atteindre. Néanmoins, pour ce vendredi 30 mai ils ne seront pas laissé de côté, un évènement smash les attends !

Qu’est ce qui nous attends ce vendredi 30 mai ?

Deux tournois : Le Top 8 + un Bracket amateur !

Pour tous ceux qui n’ont pas suivi cette saison qui sont ces personnes dans le Top 8 :

1 – Aether

Grand premier des tournois nantais, et meilleur joueur incontestable ici à l’Ouest ! Aether est également le meilleur Link français. Son bouclier solide, ses approches à coup de projectiles et sa bonne lecture du jeu en font un adversaire redoutable. Difficile à punir son Link vous rendra fou. Cependant, il réussira à vous « comboter » et à vous finir avec un up-b en quelques secondes.

2 – Shloub

L’unique parisien et aussi le seul joueurs qui ne vient pas de l’ouest dans ce top 8, le grand Shoub ! Habitué des tournois, il occupe une place très honorable dans le ranking français de 2013. Shloub est probablement le joueur avec le plus d’expérience dans ce top 8. Sa Sheik ne vous laissera pas respirer ni remonter sur le stage !

3 – Mono

MonoPenisGuy, le sudiste venu du soleil rejoint la Melee ! Joueur de Falcon qui a fortement contribué à la communauté smash dans l’ouest, il occupe la place du meilleur joueur Nantais. Son Falcon rose n’a peur de rien, ce qu’il veut c’est montrer son skill (ou sa gros..***) et finir tout le monde à coup de Faucon Poing. Joueur technique et très agressif, son Falcon vous placera un Knee quand vous aurez le dos tourné !

4 – Sosuk

Récent en tant que joueur de Melee, il fut un temps ou il était un grand joueur de brawl ! Son personnage principal Meta Knight l’a forgé dans son style de jeu sur Melee ! Quel personnage de Melee ressemble à MK, un style de jeu très punitif, de bon edgeguard, pas trop de technique, nécessite une bonne lecture du jeu -> et oui Sheik ! Sosuk, possède un bon niveau de jeu grâce à son passé de Brawleur qui lui confère une bonne lecture du jeu, de la patience ce qui est essentiel pour Sheik. Son jeu technique progresse rapidement, il arrive désormais à un niveau de jeu similaire à Mono.

5 – PaF

Rennais qui s’est vite installé dans ce top 8 après une bonne performance au Monthly 3 occupant la 3ème place ! Joueur de Fox possédant une bonne technique, il arrive à mettre une bonne pression sur ses adversaires. Cependant, quand son Fox ne brille pas de tout son Shine, il switch sur Sheik et adopte un jeu se voulant plus efficace que son Fox !

6 – Croq

Sixième place pour Croq dans ce top 8. Joueur de Falco très technique et très agressif il gagne de l’expérience à chaque tournoi passé à Nantes. N’ayant jamais joué contre de vrai joueurs avant les tournoi nantais, il a pris un retard sur les autres mais cela est largement compensé par la maîtrise technique de son Falco. Ayant battu Mono au dernier tournoi, Croq à les moyens d’aller plus loin qu’une 6ème place pour ce top 8.

7 – Pixou*

Crounch + Smash  bas + Navet + Nair piffé ! Joueur de Falco à la base, Pixou a changé de personnage pour jouer Peach.  Joueur venu de brawl avec un manque de technique, Pixou se faisait rapidement punir avec son Falco. Il a choisit la voie du Smash Bas en jouant la merveilleuse Peach. Peu d’expérience avec ce personnage au début, Pixou gagne en technique et en punition avec son personnage à chaque tournoi à Nantes !

8 – Filty*

Joueur de Nantes présent essentiellement lors des tournois. Filty joue un match-up peu connu ici, j’ai nommé le grand Pikachu (Pika Pika :3).  Sa présence régulière dans les tournois lui a permis de rejoindre le top 8. Son Pikachu peu paraitre inoffensif mais baisser sa garde contre cette souris jaune peut se finir par un edgeguard efficace ou un smash haut très puissant.

*Présent dans le top 8 par défaut car C.Love et Dero ne peuvent pas être présent.

Organisation du Top 8  :

Premièrement, nous sommes heureux d’annoncer que nous avons fait des progrès (et des achats) concernant le record des matchs. Le tournoi se jouera sur deux TV et tous les matchs « forts » seront joué sur la TV enregistrant les combats.  Une télé sera également disponible pour freeplay durant le tournoi !

Le Top 8 se déroulera entièrement en BO5

Concernant les règles, nous adopterons les mêmes règles que lors des précédents tournois. (Pour les stages, phase de banning pour le premier match, ensuite les joueurs ne pourront pas jouer sur un stage sur lequel ils ont gagné sauf si un accord est fait entre les joueurs.)

Les joueurs étant déjà déterminé et leurs classement fait, ci-dessous vous pouvez voir la Bracket du Top 8 :

Rendez-vous le 30 Mai pour voir l’avancement du Top 8 !

Tournoi Amateur :

Le monthly 44% to Death réunit environ 24 joueurs dans les locaux de l’association chaque vendredis de fin de mois. Huit joueurs joueront pour le Top 8 mais nous n’oublions pas les autres ! Un tournoi amateur se déroulera en parallèle du top 8 avec son lot de récompense !

Organisation du tournoi :

  • Comme pour le Top 8 ce tournoi se déroulera sur deux TVs dont une pourra servir pour record.
  • L’inscription du tournoi se fera sur place et débutera aux alentours de 20 heures.
  • Le tournoi se déroulera en BO3 et passera en BO5 à partir des semi-finals.
  • Les règles seront identiques à celles du top 8.

Quels sont ces amateurs : Plusieurs joueurs avec un niveau de plus en plus important seront dans ce bracket amateur. Je pense notamment à Jerem – Erwann – Bizon – Arcas – Welvang – Doudou – MMK. Ces joueurs n’ont pas réussi à se placer dans les premières places des différents tournois mais ont su obtenir une place correct.

Quels seront ces lots pour ce tournoi :

Le lot principal sera la fierté d’avoir fini premier et le fun procurer durant le tournoi !

Un petit lot matériel sera également perçu pour le premier de ce tournoi, j’ai nommé le -> Lot Mystère Bracket Amateur

Ce n’est pas tout, les monthlies ont engendré un grand succès et un engouement important durant les premiers mois de 2014. Les organisateurs ont gagné en expérience et nos tournois sont de mieux en mieux rodés.

C’est avec un grand plaisir et fierté que nous vous annonçons une saison 2 des monthlies Nantais !

Plusieurs changement de prévu pour cette deuxième édition mais ici n’est pas la question. Je parle de cette saison 2 car la bracket amateur permettra de gagné des points pour la deuxième saison.

Effectivement, le top 8 a été fait à l’aide de points donné selon le classement fait par les joueurs. Les personnes du bracket amateur n’ont pas la chance d’y participer mais ils auront un légère avance sur les autres afin de se qualifier pour la prochaine saison

Qualification saison 2 pour le bracket amateur -> Système de points :

  • Premier : 7 points
  • Deuxième : 5 points
  • Troisième : 3 points
  • Quatrième/Cinquième : 1 point

Voilà pour les informations à venir pour ce vendredi 30 mai ! On attend de beau match, du niveau et surtout on pourra noter la forte progression des joueurs de l’ouest un peu isolé de la communauté.

Les amateurs sont invités à venir nombreux pour pouvoir voir des matchs intéressant et pour le tournoi amateurs. On vous attends donc nombreux pour la fin de cette première saison du 44% To Death.

    

Commentaires

  1. Je ne suis pas Filty

    Tu as oublié de dire que Filty est le meilleur ;)!

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *