Soirée USFIV Game Over du 9/06

Par | 6 juillet 2015

« FISTS WILL FLY AT THIS LOCATION ! »

Vous commencez à avoir l’habitude, on se retrouve une énième fois dans ce haut lieu du bourre-pif nantais qu’est le bar le Game Over (1, rue Lebrun) pour un tournoi sur Ultra Street Fighter IV. Une trentaine de joueurs ont momentanément quitter les affres du live PC et XBOX360 pour venir se battre dans la vraie vie mais toujours virtuellement ! L’association met un point d’honneur à ce que tous les joueurs puissent progresser dans de bonnes conditions et c’est pourquoi nous allons retrouver une fois de plus une catégorie « Rookies » et une autre « Confirmés ».

Cette soirée s’est vue accueillir et toujours avec grand plaisir, 3 joueurs de la région proche en la personne de Rothen, Voltress et JeanSebGwak. On espère que le trajet en valait la peine, merci les gars !

« WHO WILL EMERGE A CHAMPION ? »

Côté Rookies c’est Xalarian qui l’emporte sans trop de résistance en l’absence de plusieurs challengers de taille, néanmoins Preda qui a su revenir en grande finale ne démérite pas en espérant qu’il améliore son niveau de jeu par la suite. Le Scribe finit troisième, on attend patiemment que l’ours en lui se réveille !

Challonge Rookies

Le tournoi Confirmés aura vu triompher pour cette semaine Osu. Fort d’une récente prestation des plus respectables lors du tournoi solo au Stunfest (Top 32), notre sosie local de Gamerbee confirme sa belle performance via cette victoire. Pour l’accompagner sur ce podium, les Handsome Fighters signent leur grand retour dans un top 3 nantais avec respectivement Dakai en deuxième position et iZno en troisième. Cumulant à eux deux un bien joli tableau de chasse durant ce tournoi et ce jusqu’en finale winner, c’est finalement un Osu assoiffé de victoire qui les empêchera de disputer une première place en grande finale !

Challonge Confirmés

« NO ONE COULD SEE THAT COMING ! »

Retrouvez ci-dessous la VOD du tournoi Confirmés:

On vous propose également un petit florilège des moments qui ont su créer la hype ce soir là:

10:00 – Le retour du troisième âge ? Genshir0 (Gen) ne s’avoue pas vaincu face à Doudou (Evil Ryu), même quand il est à deux doigts de perdre son dentier !

11:30 – On retrouve ces mêmes joueurs un peu après avec un éclair de lucidité de la part de Doudou qui arrive à placer un Raging Demon (la Super d’Evil Ryu) sur une focus adverse ! Anticipation ? Chance ? Un peu des deux dira-t-on…

18:10 – Gabou (Sagat) clôt un premier match d’une superbe façon face à Mwouisman (Seth) grâce à un combo maîtrisé de bout en bout et un jump-in plutôt chanceux !

1:03:05 – Doudou (Evil Ryu) déchaîne la puissance de son personnage en assommant iZno (Guy) d’un Perfect dans les règles de l’art !

2:23:20 – Un bien bel échange d’ultra combo entre Gabou (Sagat) et Osu (Blanka). Y a pas à dire les réflexes sont là !

2:29:45 – Un premier round palpitant qui oppose iZno (Guy) à Osu (Blanka), ça va vite et on ne sait plus qui est vraiment le singe dans tout ça !

De très bons matchs s’offrent à vous à partir de la demi-finale en loser bracket, c’est par ici !

« THANK YOU FOR PLAYING, CONTINUE ? »

Vous avez été une fois de plus nombreux et fidèles au rendez-vous, merci à tous !

Si vous n’êtes toujours pas rassasié sachez qu’en ce moment la saison 5 du Nantes Garden bat son plein en vous proposant son lot de rencontre de haut niveau local sur USFIV. L’évolution et les scores de cette compétition sont disponibles dans la partie adéquate du site. L’ami Varik propose également en semaine une ou plusieurs sessions d’entrainement directement chez lui, celles-ci se font dans un cadre plus posé et détendu. Pour y participer n’hésitez pas à vous manifester dans le post concerné à partir du groupe Facebook de l’association !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *