Nantes Garden Team – Présentation, sondage, planning et interview des équipes

Par | 18 mai 2014

Quatre équipes se sont inscrites pour cette première édition du Nantes Garden Team. Rappel des règles ici.

– VSFF : Doudou [Leader], Baki, Osu
– Handsome Fighters : Dakaï [Leader], iZno, Astro
– Huile de jojoba : Floryuken [Leader], Genshir0, Varik, Poney
– SaltyWhale : Lorenz [Leader], Genese, GwenRoc, StevenNorris

Vous public, n’hésitez pas à contacter les leaders de chaque équipe pour leur proposer vos services en tant que joueur/mercenaire pendant la saison (c’est autorisé).

Sondage du public :

[poll id= »9″]

Planning prévisionnel :

Matchs aller

Sem 21 et 22 (du 19 Mai au 1er Juin) :

  • VSFF vs HandsomeFighters
  • Jojoba vs SaltyWhale

Sem 22 et 23 (du 26 Mai au 8 Juin) :

  • VSFF vs Jojoba
  • HandsomeFighters vs SaltyWhale

Sem 23 et 24 (du 2 Juin au 15 Juin) :

  • VSFF vs SaltyWhale
  • HandsomeFighters vs Jojoba

Le planning des matchs retour sera publié plus tard en fonction de l’avancement des matchs aller.

Interviews des leaders de chaque équipe,

Logo VSFFTeam VSFF (Représentée par Doudou)

Peux tu me présenter un peu ton équipe et expliquer l’origine et le sens du nom de ton équipe ?
L’équipe est composé de Doudou, Baki et Osu. Nous sommes 3 joueurs actifs sur la scène SSF4 aillant déjà participé à plusieurs reprises au Nantes Garden.
Nous nous sommes recontrés à l’AJFJ et avons beaucoup partagé sur le domaine du versus en particulier. En quelque sorte, nous sommes à l’origine des soirées VSFF.
Osu est un joueur de Blanka qui sait jouer de manière posée mais également changer radicalement de rythme afin de manger le cerveau de ses adversaires. Personnellement, j’aime l’appeler la colère verte de Nantes xD.
Baki participera avec la dame au kikoken, Chun Li. Double finaliste du Nantes Garden. Joueur confirmé et connu pour avoir un défense extrêmement solide avec des réflexes et une exécution impressionnante. Dans un sens, c’est la muraille de chine de l’équipe.
Pour finir Doudou, je joue l’homme au dragon à savoir Ryu. J’ai gagné le Nantes Garden à 3 reprises. Selon mes adversaires j’ai une très bonne faculté d’observation et d’adaptation face aux divers style de jeu. J’arrive également à faire la différence dans certains matchs en faisant preuve d’un peu de culot.

Quelles sont vos ambitions pour cette première saison ?
La victoire tout simplement, montrer que la team VSFF est bien présente

Quelle équipe redoutez vous le plus et pourquoi ?
Aucune, chacun des trois membres de notre équipe est capable de striker les autres teams.

As tu un message à faire passer aux autres compétiteurs ?
Merci de votre participation, faisons de notre mieux pour proposer du grand spectacle

LogoJojoba

Logo Team Jojoba

Team Jojoba (Réprésentée par Floryuken)

Peux-tu me présenter un peu ton équipe et expliquer l’origine et le sens du nom de ton équipe ?
Il n’ y a absolument aucun sens au nom de l’équipe, tout comme dans le choix de nos persos d’ailleurs (Gen+ Zangief+ Blanka+ Sakura). Je pense qu’on couvre facilement à peu près zéro match-up donc c’est parfait, cela dit c’est pas grave parce que tout le monde aime le jojoba et c’est là bien l’essentiel ; quant au nom de l’équipe, il a été décrété à l’unanimité partielle majoritaire.

Quelles sont vos ambitions pour cette première saison ?
L’ambition première c’est tout d’abord de s’amuser, et bien sûr d’aller le plus possible dans le tournoi en donnant le meilleur de nous-même. En plus la finalité du tournoi, c’est aussi pour la bonne cause : un nouvel écran pour plus de dose ! Pour en revenir au tournoi je pense qu’on peut vraiment faire un très bon résultat. Chacun des membres des équipes participantes a une excellente maîtrise de son personnage respectif, ce qui promet des affrontements rudes mais palpitants !

Quelle équipe redoutez-vous le plus et pourquoi ?
Un grand sage nommé Genshir0 a déclaré : « dis lui que j’ai peur de personne une fois mes couilles sur son front… ». Personnellement y a la bête de Osu avec sa hurtbox illégale et qui fait de l’électricité que je ne porte pas dans mon coeur mais vu que cette fois on est en team, quelqu’un de chez nous (qui peut punir les roll en garde) pourra s’en charger et il pourra plus faire Far Lp à l’infini !
Deuxièmement le dictateur de monsieur Bombo est aussi très coriace donc niveau stratégique il faudra bien réfléchir à qui envoyer pour l’affronter. Le Guy de iZno est redouté également au sein des rangs jojobains. C’est vraiment compliqué de sortir du lot des noms de joueurs à problème car potentiellement chacun des inscrits est dangereux donc encore une fois il faudra bien prendre en compte la dimension stratégique du 3v3 et envoyer qui il faut au moment où il faut.

As tu un message à faire passer aux autres compétiteurs ?
Bons matchs à tous les participants et que la meilleure équipe gagne :)

LogoHandsomeFighters

Logo Team HandsomeFighters

Team HandsomeFighters (Représentée par Dakaï)

Peux tu me présenter un peu ton équipe et expliquer l’origine et le sens du nom de ton équipe ?
Notre équipe est composée de joueurs qui savent allier un bon niveau sur un jeu exigeant avec un esprit festif nécessaire à la détente. Nous travaillons à ne pas être des sacs sur le jeu, mais nous n’en restons pas moins des mecs classes, charismatiques et bien montés. Ai-je vraiment besoin d’expliquer le nom de notre équipe lorsque l’on voit les « membres » qui la compose ? :-)

Quelles sont vos ambitions pour cette première saison ?
Notre objectif premier, dans la plus pure tradition de la dose nantaise, est clairement de botter des culs en masse. Plus sérieusement, si nous avons à coeur de profiter de ces affrontements pour augmenter notre niveau en bossant toujours et encore les match-up, nous souhaitons avant tout offrir un beau spectacle. Le but est d’agrandir la communauté et de donner envie aux joueurs de bosser le jeu.

Quelle équipe redoutez vous le plus et pourquoi ?
Les deux équipes adverses sont composées de joueurs très différents ayant tous leurs forces. Malgré le dégoût qu’ils nous inspirent, nous devons les respecter car leur niveau leur fait honneur. Certains joueurs en particulier sont capables de poser de grosses difficultés à notre équipe, comme le très patient Floryuken ou « Doudou da Chaud-ryu », mais nous avons toujours l’un de nous pour pallier les difficultés des autres.

As tu un message à faire passer aux autres compétiteurs ?
Quel que soit le résultat des matchs à venir, prenez du plaisir et ne whinez pas trop fort 😉

Team SaltyWhale (Représentée par Lorenz)

Logo Team La Baleine

Logo Team La Baleine

Peux tu me présenter un peu ton équipe et expliquer l’origine et le sens du nom de ton équipe ?
Les Salty Whale sont la pour apporter le sel dont ce tournoi a besoin. Nous sommes quatre avec Genèse, Gwen Roc, Steven Norris et moi-même.
Tout d’abord l’atout Genèse, joueur de Rose ayant participé à la dernière édition du Nantes Garden sera la pour faire trembler de peur nos adversaires et prodiguera conseils techniques au reste de l’équipe. En Assist 2, j’ai l’honneur de vous présenter Gwen Roc, un petit jeune qui débute dans le VS Fighting avec un Ken bien salé. En 3, Steven Norris apporte sa petite pincée de sel avec un Guile sur la retenue et le zoning, ATTENTION A VOS MEATY ! Enfin, je jouerai Ibuki et je travaille sur de nouveaux mixups bien sales.

Pourquoi ce nom de team ?

Afin de fêter dignement les 80 ans d’existence du sel « La Baleine, sel des grands espaces ».

Quelles sont vos ambitions pour cette première saison ?
Nous avons pour ambition de réussir à nous imposer sur quelques journées grâce à notre préparation sans faille. Nous visons le top 3 de ce tournoi.

Quelle équipe redoutez vous le plus et pourquoi ?
L’équipe que nous redoutons le plus est sans conteste les HandsomeFighters parce qu’ils ont un ninja, un mec masqué et une torche humaine :)

As tu un message à faire passer aux autres compétiteurs ?
Nous vous promettons du sang, de la sueur et du SEL ! Moby Dick, notre salière nous accompagnera pour vous assaisonner comme il se doit après votre inéluctable défaite.

Commentaires

  1. Pingback: Nantes Team Garden - Résultats Week 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *