Nantes Garden SFV Saison 1

Par | 15 juin 2016

NGSFV1

 

Les phases finales de cette première saison du Nantes Garden SFV sont lancées !

Le Nantes Garden, inspiré du God’s Garden japonais, est une ligue où les meilleurs joueurs de l’association s’affrontent les uns les autres dans des séries de matchs assez long pour voir apparaître les stratégies, mécanismes, combos, conditionnement etc…

Cette première saison du Nantes Garden SFV se décompose en 3 phases :

  • Une phase de qualification (de février à juin) durant laquelle les joueurs gagnent des points en fonction de leurs résultats aux tournois organisés par Beat by 44 (Game Over, Nantarena etc…).
  • Une phase de poule (juin et juillet) où les 10 premiers joueurs du classement sont sélectionnés et répartis en 2 poules de 5 joueurs. Durant cette phase, les joueurs vont affronter tous les autres joueurs de leur poule en FT 7 (le premier à 7 victoires).
  • Le carré final (28 Août) où l’on retrouvera les 2 premiers de chaque poule dans une poule finale de 4 joueurs. Le matchs de ce carré final seront enchaînés et streamés lors d’une journée/soirée organisée par l’association. L’issue de ces matchs déterminera alors le vainqueur du Nantes Garden.

 

Règles 

Les règles pour cette saison sont simple, chaque joueur qualifié annonce son perso principal au début de la compétition et devra commencer tout ses matchs avec. En cas de défaite, il a la possibilité de prendre son counter pick, un second personnage lui aussi annoncé à l’avance.
Les matchs de poules se jouent donc en FT 7 (3 round, 99 secondes), un match se terminant sur un « draw » est à refaire.
Le stage est choisi en accord par les 2 joueurs sinon il sera « Random ».

 

Composition des poules

poulefinale

 

Resultats

 

Classement issue des phases de qualification

classementNG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *