Nantes Garden saison 5

Par | 19 juin 2015

Nantes Garden S5

Après de longs mois d’attente, les phases finales de la 5ème édition du Nantes Garden sont enfin lancées !

Et pour cette édition, nous n’avons pas fait les choses à moitié puisque nous vous proposons un nouveau format. Mais tout d’abord, revenons à l’essentiel…

Le Nantes Garden, c’est quoi ?

Il s’agit d’une ligue USFIV organisée par Beat by 44 afin de mettre en valeur les meilleurs joueurs nantais et de déterminer quel est le joueur le plus fort du moment. Durant une période d’environs 4 mois, nous attribuons des points aux joueurs figurants dans le haut du classement des différents tournois organisés sur Nantes (Game Over, Nantarena, conventions, etc.) ainsi que certains tournois extérieurs auxquels participent nos joueurs nantais. Une fois cette période de « qualification » passée, les joueurs ayant le plus de points sont retenus afin de participer aux phases finales. Ces phases finales se jouent dans une poule où chaque joueur s’affrontent lors d’un FT7 (le premier à gagner 7 matchs). Le gagnant du Nantes Garden sera le joueur terminant premier de cette poule.

Mais je vous entends déjà hurler derrière votre écran : « Et alors ?! C’est quoi ce nouveau format ? ». Pas de panique, j’y viens !

Pour cette 5ème édition, nous n’avons non pas une, mais deux poules de 6 joueurs !

La ligue A est composée des 4 joueurs ayant réalisé les meilleurs performances en tournois ces 4 derniers mois, du joueur ayant gagné le précédent Nantes Garden (et qui s’est ainsi automatiquement qualifié pour cette 5ème édition), ainsi que d’un « invité » exceptionnel !
La ligue B est quant à elle composée des 6 joueurs ayant gagné le plus de points durant la période de qualification (en dehors des joueurs sélectionnés pour la ligue A, évidemment).

A présent, je vous vois venir. Votre prochaine réplique sera : « Mais qui sont les joueurs qualifiés ?! ». Ahah, surpris n’est-ce pas ?

Ligue A :

– Baki (gagnant du précédent Nantes Garden)

– RaGe Floryuen

– Osu

– Doudou

– Mwouisman

– RaGe Sily (l’invité de cette 5ème édition)

Ligue B :

– Astro

– EF Varik

– VSL Genèse

– Gabou

– Genshir0

– AoF Chad

Comment suivre la compétition ?

Les matchs seront, pour la quasi-totalité, enregistrés et uploadés sur la chaîne YouTube de l’association.
Une soirée d’exhibition sera organisée au Game Over le mercredi 24 juin afin que vous puissiez assister en direct à certain des matchs.
Vous pouvez également retrouver à tout moment le classement de la compétition sur la page dédiée à la saison 5 du Nantes Garden.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *