Nantes Garden Saison 2: VSFF Baki VS VSFF Doudou

Par | 15 janvier 2014

NGS2_Doudou_Baki

Ce vendredi une nouvelle affiche nous attend, et quelle affiche ! Retrouvez à 23h au local de l’AJFJ le match du Nantes Garden Saison 2 qui opposera VSFF Baki à VSFF Doudou !

Baki est le seul joueur à n’avoir concédé aucune défaite pendant ce Nantes garden, tandis que Doudou n’a perdu qu’un seul match. Ils sont au coude à coude pour cette seconde saison. Baki, va-t-il s’imposer de façon impériale sur cette saison ? ou bien va-t-il fléchir contre Doudou, le tenant du titre ?
L’homme aux poings du dragonS (oui S majuscule parce que il y en aura !!) arrivera-t-il à fissurer la muraille de chine ?

Venez assister à cette rencontre ce vendredi soir ! Amis doseurs et doseuses, GET HYPE !!

[poll id= »6″]

En amont de ce match, nous vous proposons les premiers ressentis des joueurs :

VSFF : Baki, donc tu vas affronter Doudou ce vendredi, comment abordes-tu le match up Ryu?

VSFF Baki : J’ai pas mal de difficultés contre les Ryu, c’est un perso puissant et solide. Je dois faire en sorte de casser son jeu de Hado tout en faisant attention aux Shoryu qui vident littéralement la barre de Chun Li. J’ai un poke avantageux c’est mon st.mp à mi-distance. Je trouve que le match up est à 5-5 et passe à 6-4 pour Chun Li quand elle a la super.

VSFF : T’es-tu préparé pour cette rencontre?

VSFF Baki : Pas vraiment, d’une car je ne sais pas vraiment me préparer mise à part doser à l’infini, de deux je n’ai pas vraiment le temps en ce moment. Je pense que la veille du match je vais aligner mon fion avec les astres pour bourrer du Ryu.

VSFF : Comment abordes-tu le match up Doudou, sachant que vous vous connaissez très bien et que vous vous entrainez ensemble? Penses-tu que cela te donnera un avantage ou au contraire que cela te fera défaut?

VSFF Baki : Quand je dis que le matchup Chun Li/Ryu est à l’avantage de Chun Li, c’est seulement si les deux joueurs ne se connaissent pas vraiment. Alors que là, Doudou me connait parfaitement et il connait aussi toutes mes carottes. Pour ouvrir la garde Chun Li a besoin de mix up qui ne sont absolument pas garantis contre un shoto. C’est là que le match up passe de 5-5 à 6-4 pour un Ryu qui connait la Chun Li d’en face. Doudou est avantagé sur ce match mais sur un FT-10 tout peut se passer, tout sera dans le conditionnement !

VSFF : Tu n’as comptabilisé aucune défaite pour ce Nantes Garden, est-ce que tu es en confiance pour ce match?

VSFF Baki : Je ne dirais pas que je suis en confiance sachant qu’à quasi tout les tournois c’est Doudou qui me sortait en final. Mais je pense que le match ira à celui qui sera en premier à 3 points. Je ne parierais pas sur une victoire haut la main d’un de nous deux mais plutôt sur un match qui finira en 10-8 et qui sera plein de hype et d’hystérie xD.

VSFF : Qui va gagner selon toi? As-tu un pronostic?

VSFF Baki : J’y ai plus ou moins répondu dans ma dernière réponse et j’utiliserai donc cet espace de libre parole pour troller parce que sinon c’est pas drôle et donc dire que Doudou et son Ryu vont se faire botter le cul et que ça va taunter sec ! Je table sur une destruction par énervement du stick à Doudou !

VSFF : Merci pour tes réponse et bon courage 😉

VSFF : Doudou, tu affrontes Baki ce vendredi, comment abordes-tu le match up Chun Li?

VSFF Doudou : Un perso très pénible à affronter. Le matchup est selon moi 5/5 jusqu’au moment ou Chun Li a sa super dans le sac. Un hado ou un normal dans la garde et c’est la punition instantanée. De plus, l’ultra coupe toute option de hado si on est en retard à la vie. Chun Li a d’excellent normaux qui poke à grande distance ce qui rend l’approche au corps à corps difficile. Cependant, en dehors de sa super, ses dommages sont assez modérés ce qui donne le droit à l’erreur. Sa barre de vie est assez faible et on peut compter la dessus pour prendre certains rounds. Mon plan de jeu consistera surtout à pousser le perso dans le coin pour réduire au maximum son jeu de zoning. En dehors de son wall jump ou de quelques coups ex, elle n’a que peu d’options pour sortir du corner (pas de vrai reversal o/ ).

VSFF : T’es-tu préparé pour cette rencontre?

VSFF Doudou : Pas particulièrement pour cette rencontre, je joue régulièrement avec Baki, donc dans un sens je travail ce match depuis longtemps xD. J’ai une exe plutôt moyenne, du coup je me contente de d’améliorer ce point pour tenter d’éviter de perdre des rounds de façon idiote.

VSFF : Comment abordes-tu le match up Baki, sachant que vous vous connaissez très bien et que vous vous entrainez ensemble? Penses-tu que cela te donnera un avantage ou au contraire que cela te fera défaut?

VSFF Doudou : Baki c’est le douanier soyons clair, si on n’a pas de papier on ne passe pas la garde xD. C’est un joueur qui bourre la garde à l’infini et qui ne viendra pas chercher les ennuis ou bien très peu, le genre de joueur qui te met de le coin et qui recule (ok j’exagère un peu). Les rounds seront souvent longs et une bonne condition mentale sera nécessaire. S’il trouve une porte ouverte dans ma tête, il y fera sont nid rapidement. Bref: « NE PAS CRAQUER ».
Après j’ai un jeu suffisamment « sale » pour l’empêcher de prendre trop d’initiative ou bien pour le faire hésiter sur certaines frames, de quoi me donner le temps de trouver des portes de sorties.
Savoir jouer contre Ryu, c’est la base. En revanche, affronter Chun Li c’est peu commun, aussi la plupart des joueurs n’aborde pas parfaitement ce match up, ce qui laisse un avantage pour Baki en général. Mais dans le même temps je pense qu’il n’est pas totalement habitué à affronter des joueurs qui connaissent son perso. Du coup, je pense que la connaissance du matchup me procure plus d’avantage qu’à lui (même si ce n’est qu’un léger avantage).

VSFF : Qui va gagner selon toi? As-tu un pronostic?

VSFF Doudou: Dans tous les cas ce sera serré sauf si l’un de nous craque pendant le match. Si, je devais choisir un gagnant, je dirai 10-7 ou 10-8 pour moi (après ma connaissant, je ne suis pas à l’abri d’un rage stick xD).

VSFF : Merci pour tes réponses et bon courage 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *