Nantes Garden S3 VSFF Doudou VS Floryuken

Par | 31 mars 2014

Oyé oyé braves gens, le Nantes Garden S3 ouvre ses portes en fanfare.

NGS3_Doudou_Floryuken

Saison 3 Doudou vs Floryuken
(Colin)

Venez voir s’affronter dans un FT7 endiablé entre l’homme au shoryuken et le cyclone rouge de la mère patrie!

Je parle bien sur de Doudou et de Floryuken. Le champion champion en titre rencontrera le nouveau challenger de la compétition, qui en sortira vainqueur? Le double gagnant de la compétition restera-t-il bien installé sur son trône, ou se fera-t-il pile driver la face?

Et n’oubliez pas de voter pour celui qui selon vous en sortira vainqueur.

[poll id= »7″]

L’interview des deux joueurs par Flo’ :

Interview Doudou

VSFF : En tant que gagnant de la précédente édition, comment abordes-tu cette édition ? Y a-t-il des joueurs qui t’effraient ?

Doudou : Je suis moins confiant que sur l’édition précédente. Les matchs se jouent désormais en first to 7 ce qui laisse moins de temps d’analyse du jeu adverse et surtout moins de comeback possible.

En plus, il n’y a que des matchs difficiles, sauf Osu.

Le joueur qui me fait le plus peur est clairement Dakaï (Claw), il a un jeu très propre donc très peu d’opportunités de le punir et surtout il tient bien sa garde. Je n’ai pas de plan de jeu efficace contre lui et j’ai déjà payé cette lacune à plusieurs reprises, il m’a battu lors de la précédente édition du NantesGarden et m’a sorti du tournoi au Gameover, il y a quelques mois.

VSFF – Tu ouvres le tournoi la semaine prochaine contre Floryuken qui joue Zangief, comment abordes tu ce match ? Tu es un ancien joueur de Zangief, tu dois connaître le match up sur le bout des doigts ?

Doudou – Le match up contre Zangief bien qu’à mon avantage n’est pas si simple que ça à aborder. Zangief a ses armes notamment la EX Main verte qui peut briser mon jeu de Hadoken. Il lui suffit de temporiser et charger sa barre avec des Lariats, puis d’utiliser son EX Main verte. J’ai donc une obligation de l’attaquer mais Zangief a d’excellent foosties, ce n’est pas simple.

Sur le plan psychologique j’ai l’avantage, je l’ai quasiment toujours battu en tournoi.

C’est un Zangief plus propre que le mien, qui reposait uniquement sur des carottes, je ne pense pas que ça va jouer énormément dans le match.

VSFF – Tu as déjà joué à plusieurs reprises contre Floryuken,  as-tu élaboré une stratégie particulière pour ce soir match ?

Doudou- Je n’ai pas de stratégie secrète, je compte appliquer le match up et punir quand il craquera, et je sais qu’il craquera !

VSFF – Et bien Merci, des attentes spécifiques pour cette édition ? Une troisième victoire ?

Doudou- Je vais essayer de défendre mon titre mais je ne pense pas le gagner 3 fois. Honnêtement, je vois bien Dakaï le gagner, pour moi, c’est le favori…

Interview Floryuken

VSFF – En tant que nouveau venu dans dans le NantesGarden, comment abordes tu ta première édition ? Des joueurs qui t’effraient ?

Floryuken -J’aborde cette édition avec beaucoup de plaisir, ça me fait super plaisir d’avoir une structure qui bouge et organise des tournois.

Il n’y a pas vraiment de joueurs qui m’effraient en dehors de Doudou, c’est pas le personnage mais le joueur.

VSFF – et Baki, c’est un matchup difficile, non ?

Floryuken – j’ai l’habitude de jeu contre Chun-li, cela ne m’effraie pas autant que Doudou.

VSFF – Justement, tu ouvres le tournoi la semaine prochaine contre Doudou, double gagnant, comment abordes tu ce match ? Le matchup est à ta défaveur, as-tu mis en place une stratégie particulière ?

Floryuken – J’ai une stratégie secrète, je ne la dévoilerai évidemment pas. Sinon je m’entraîne et je compte sur mon expérience contre lui. Globalement je serai obligé de chercher l’arnaque, c’est vraiment en ma faveur.

VSFF – Merci de répondre à mes questions, une dernière, celle que tout le monde se pose : Pourquoi Zangief ? Et quelle couleur de slip ?

Floryuken – Pour le Gwak ! C’est mon personnage du charisme ! Pour le couleur, le bleu, la couleur des surfeurs, de ceux qui aiment prendre leur temps. Et puis : Vive la Mère patrie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *