Nantes Garden S2: Matchs vendredi 20 décembre

Par | 18 décembre 2013

Ce vendredi retrouvez de nouveau une série de 3 matchs du Nantes Garden s2 au local de l’AJFJ à partir de 19h.

Au programme, venez profiter des FT10 entre les joueurs ci-dessous (merci à Prikroy pour les illustrations) :

-VSFF Doudou (Ryu) VS Blanka Powa (Blanka)

NGS2_doudou_BlankapOwa

-Gabou (Sagat) VS Astroboombo (Dictator/Vega/Bison)

NGS2_Astro_Gabou

-VSFF Baki (Chun Li) VS Genshir0 (Gen)

Les paris sont ouverts, votez ci-dessous pour vos champions

[poll id= »3″]

[poll id= »4″]

[poll id= »5″]

 

Nous avons posé à chacun d’entre eux la question suivante:

VSFF: On connait maintenant les trois matchs de vendredi, est-ce que tu aurais un pronostic sur chacun d’entre eux?

 

VSFF Baki: Alors concernant Astroboombo vs Gabou : je pense que Astroboombo a toutes les capacités pour dominer Gabou.  Mais le match se jouera surtout au mental car Astroboombo perd pieds assez rapidement je trouve.

Concernant, Doudou vs Blanka Powa, je pense que le match sera serré au début genre 3-3,  puis une fois que Doudou aura analysé le style de jeu du blanka, ça va tourner en match à sens unique.
Pour mon match contre Genshir0, je pense qu’il connait mon jeu et il sait que ma garde est assez solide. Donc il devra trouver une faille dans mon jeu et l’exploiter. Sans ça je pense avoir l’avantage sur un FT10.

Blanka Powa: Alors, Gabou il va gérer, Baki Genshir0 je pense ça va être serré et je vais me faire bourrer. 😀

Gabou: ça va être chaud pour les trois matchs.

 

VSFF Doudou: Je pense que Genshir0 n’est pas dans une très bonne phase en ce moment au vu de ses résultats et je crains que son mental n’en soit quelque peu affecté. De plus Baki est dans la situation inverse avec une belle spirale vertueuse de victoire. A moins que Genshir0 ne trouve une vraie stratégie contre Baki, je ne pense pas qu’il créera la surprise.

En revanche, je ne parierai pas sur le match Gabou vs Astroboombo. Astroboombo était la seule victoire de Gabou sur la première saison. Aussi Gabou semble en grande forme ces temps-ci et nous l’a prouvé à plusieurs reprises. Mais Astroboombo sait montrer un jeu très solide. Malgré tous, je pense voir une victoire de l’ordre de 10-8 pour Gabou.

Concernant mon match contre Blanka Powa, je suis assez confiant même si je ne sais pas comment tourneront les choses. J’ai l’habitude de m’entrainer contre le Blanka de Osu, ce qui me donne de bonnes armes dans la théorie du match. Mais Blanka Powa a su prouver qu’il peut me battre en appliquant un jeu imprévisible donc nous verrons bien^^.

Mwisman: Baki, Gabou et pour le troisième match je ne sais pas (réponse simple mais efficace xD)

 

Osu: Pour le match Doudou vs Blanka Powa, étant donné que Doudou connais le matchup Blanka par cœur et que j’estime que BlankaPowa a nettement moins de niveau que moi, j’ai bien peur qu’il n’ait d’autre choix que de prendre très cher Vendredi soir ! Seule solution, le pif d’Ultra 1 ? XD

Pour Gen et Baki surtout pour Gen > You shall not pass ! (de la part d’un vieillard plus avisé que lui !)

Et pour Gabou vs Astro, si j’en crois les résultats de la première saison (10-7 pour Gabou) et que j’ai l’impression qu’il est nettement plus en confiance dans cette seconde, je pense qu’il peut confirmer sa série de victoires. Mais Astro ne se laissera pas faire pour un sous ! Ça va être serré je pense (sans mauvais jeu de mot)…

Genshir0:

Doudou 10 / BlankaPowa 7

Le match up est de 5-5 il me semble. Ça me parait correct, pas d’hadoukens gratuits pour Ryu, Blanka peut se permettre d’être offensif mais les excellents normaux de Ryu équilibrent le tout.
Doudou a pas mal joué contre Osu ces derniers temps, il maîtrise bien le match up et est plutôt un joueur patient. BlankaPowa avec son Blanka différent de celui de Osu, est plutôt axé attaque. Le match se jouera à mi-distance. Je donne Doudou gagnant 10 à 7 pour ces raisons : Je pense que son niveau est un poil au dessus… et puis on le connais, c’est un joueur low tech, il peut ne pas sauter, il peut ne pas hado = il va camper comme un porc… Les normaux de Ryu (ainsi que quelques dragons piffés) et sa bonne connaissance du match up lui donneront l’avantage. Malgré tout je pense que ça peut être serré, un Blanka inspiré trouve des mises au sol et peut user de safe jumps ambigus qui mènent à de bons dégâts. Tandis qu’il suffit à Blanka d’une barre d’EX pour annihiler toute tentative de safe jumps de Ryu. Le mental aura aussi son importance, les deux joueurs pouvant perdre patience assez rapidement, le premier gwaké devra faire gaffe ! Ça peut être accroché…

Gabou 10 / Astroboombo 8

Peut importe si je me trompe dans les pronos, ces deux là m’ont gwaké et iront en enfer, qu’on soit bien clair. Je donne tout de même Gabou gagnant, le match up est de 5 – 5 mais Gabou est en forme, et Astro va devoir subir le jeu de sagat, l’ouverture ne sera pas facile de son coté. Et Gabou a le dragon facile… Mais Astro a le HK facile aussi avec une bonne prio et qui fait le café, à manger, et va au travail à votre place… heureusement pour ce dernier parce qu’il a des pieds carrées à la place des mains, quand à Gabou il colle des dragons on sait pas pourquoi, c’est un joueur bête, moche et méchant (et il pue du cul, c’est son frère qui me l’a dit). Pour résumer : Ça va shnapser !

Votre humble serviteur 10 / Baki 0

Nan parce que bon il y en a marre de perdre. Donc Baki je le défonce et je passe au suivant. Au vu mes défaites passées contre des sacoches finies, je n’ai plus d’égo. Je suis un affranchi maintenant. Plus aucun scrupules ! On dit qu’il faut pas pousser mamie dans les orties, ils ont jamais parlé de Baki. Je vais le déchirer, l’humilier, le ratatiner, et encore plein d’autres choses en ER. La renaissance du Hokuto à beurre du doigt de la mort !

3 commentnaires sur “

  1. Genshir0

    Hey ! C’est quoi ces votes pour mon match contre Baki ?! Je vais lui apprendre la vie au gamin, vous faites pas d’illusions !

    Reply
  2. iZno

    « On dit qu’il faut pas pousser mamie dans les orties, ils ont jamais parlé de Baki.  » ahaha

    Reply
  3. Dakai

    Je suis ravi de constater que certains en vraiment jouer le jeu des questions/réponses. Ca fait vraiment plaisir !
    Après, sans vouloir faire mon Gensh… mon troll, je trouve que c’est un peu les darons qui font bien le taf alors que les jeunes se contentent d’une phrase bateau qui caractérise leur habituel manque d’inspiration. On les remerciera malgré tout de ne pas être tombé dans la déchéance totale d’une utilisation abusive d’abréviation inutiles et avilissantes (comme les célèbres lol et mdr).
    J’apprécie l’expertise comme l’humour employé. Merci à vous et continuez à vous impliquer de la sorte ^^ (et peut-être que j’accepterai de freeplay contre vous).

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *