L’Association

Fondée par la communauté nantaise du Versus Figthing, l’association Beat by 44 est le fruit de plusieurs années de rencontres épiques et d’échanges passionnés entre les joueurs. Le projet Beat by 44 est ainsi né pour créer un environnement favorable aux joueurs de la région tout en offrant de nombreuses portes d’entrées aux nouveaux joueurs et à leur progression. Engagée dans l’aspect compétitif des jeux de versus, l’association souhaite aussi développer une offre d’événements à destination des joueurs les plus aguerris de toute la France.

Grâce à une programmation soutenue d’événements et des partenariats noués avec différents acteurs régionaux, Beat by 44 et ses membres participent au développement de l’e-sport sur le territoire.

L’association Beat By 44 propose différents formats avec :

• Une programmation hebdomadaire le mardi au Game over, Bar gaming nantais, sur les jeux Ultra Street Fighter 4 et Super Smash Bros Melee.
  • Une programmation mensuelle consacrée au rétrogaming, à la découverte de nouveaux jeux au Game over.
  • L’organisation de deux ligues sur les jeux « Ultra Street fighter 4 » et « Street fighter 2X ».
  • La présence sur différents salons régionaux (Art 2 Play, Wazabi, Japanantes…).
  • L’organisation biannuelle des tournois de versus fighting de la NANTARENA avec la présence de joueurs de toute la France.

Portés par la communauté nantaise du versus fighting, les membres fondateurs de l’association Beat by 44 sont :

• Jérôme « iZno » Maraquin : Président
  • Julien « Doudou » Charrier : Vice-Président
  • Lucie « LuluBelle » Cazet : Trésorière
  • Pierre « Dakai » Soulier : Secrétaire
  • Sébastien « Astro » Tourbillon : Vice-Trésorier

Le bureau actuel est composé de :

• Etienne « PredA » Potin : Président
  • Julien « Doudou » Charrier : Vice-Président
  • Glen « Critical » Chupin : Trésorière
  • Quentin « Pavel » Douaud : Vice-Trésorier
  • Thomas « Tomtom » Marchand : Secrétaire

A plus long terme, l’ambition de Beat by 44  est de porter le jeu vidéo en tant que loisir culturel convivial, reconnu et accessible à tous dans les meilleurs conditions. L’association vise aussi à offrir des compétitions au rayonnement large afin de promouvoir Nantes et sa région comme place forte de l’e-sport en France.

L’association est intervenue à travers plusieurs médias locaux avec pour objectif de faire découvrir ses activités et d’accueillir tous ceux qui souhaitent la rejoindre.

• Dans l’émission PSZIOU de la radio Prun’ (début à 11’30) :

N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez nous inviter à parler de l’association dans votre émission ou sur votre site web.

Cordialement et avec plein d’amour,

L’équipe de Beat by 44