Initiation Aïkido

Par | 13 janvier 2014

Don-t-mess-asuka-kazama-8207191-293-400Vous voulez être aussi charismatique que Geese Howard ou encore casser des bouches tel Asuka Kazama ? Ça tombe bien l’association Jeunesse France Japon en partenariat avec le Dojo de la Croix des Tailles organise un après-midi d’initiation à la pratique de l’Aïkido !

Voici plus d’infos: « Les membres de l’AJFJ sont invité(e)s à participer au Cours Départemental d’Aïkido le samedi 18 janvier 2014 à partir de 14h30 (début du cours). Le rendez-vous est fixé vers 14h00 au complexe sportif de la Croix des Tailles à Haute-Goulaine. Le cours se finira à 17h30. Il y aura une coupure vers 15h30. La dernière partie du cours sera consacrée à un échange sur le tatami autour du thème de la légitime défense (réglementation, attitude à adopter, questions dans le cadre de la pratique de l’Aïkido, etc…).

Cet échange est ouvert à tous comme le cours. N’hésitez pas à prévoir des questions. Pour la pratique de l’Aïkido pour un cours d’essai, une tenue souple suffit, un keikogi si vous en avez un, même d’une autre discipline, peu importe la couleur. Pantalon souple, éviter les shorts, tee-shirt manches longues, tongs ou autres. Nous sommes pieds nus sur le tatami, il ne faut pas marcher pieds nus en dehors du tatami, en particulier pour passer des vestiaires au tatami. les vestiaires sont sécurisés. Vous pouvez prévoir une serviette si vous souhaitez prendre une douche après le cours. Merci de veiller à ne pas garder de bijoux, boucles d’oreilles, piercings, etc… pour la pratique.

Le cours est ouvert à tous, sans distinction d’âge ou de handicap. Nous aviserons pour adapter la pratique si besoin pour la personne concernée. Il y aura beaucoup de gradé(e)s des clubs de Haute et Basse-Goulaine pour aider.

Après le cours, nous proposerons amicalement à tous la Galette des rois offerte par les clubs de Haute et Basse-Goulaine. L’AJFJ proposera éventuellement des pâtisseries japonaises ! »

Un possible covoiturage pourra être géré par des membres de l’association. Manifestez-vous si vous souhaitez y participer. L’initiation est, on le rappelle, ouverte et GRATUITE à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *