NGX Esport Tour – Saison 1

Le NGX Esport Tour à commencé sa première édition en septembre 2020 et s’est déroulé en 5 étapes jusqu’à la finale en septembre 2021.

Les jeux qui étaient organisés par Beat by 44 sont Tekken 7 et Super Smash Bros. Ultimate.

A cause du covid, certaines étapes ont pu seulement être faites en ligne et Beat by 44 n’a donc pas pu participer aux étapes 2 et 3. Le ranking s’est donc fait sur 3 étapes et un tournoi Last Chance à été organisé le jour des finales afin de compléter les 8 finalistes qui ont participés à la finale.

Pour chaque jeu, les gagnant de la finales se sont partagés 600e de cashprize.

Voici le tableau utilisé pour déterminer le nombre de points gagné par les joueurs lors de la saison :

tableau NGX points

 

  • Tekken 7NGX_S1_affiche_affiche

Les étapes 1 et 4 ont eu lieu aussi tôt que les évènements pouvait avoir lieu suite aux conditions sanitaires ce qui a permis d’avoir beaucoup de joueurs d’un bon niveau présents lors de ces étapes.

7 joueurs ont été qualifiés lors des étapes. Néanmoins 2 de ces joueurs ne sont pas venus lors de la finale donc plusieurs joueurs ont été qualifiés lors du tournoi Last Chance.

Vous pouvez retrouver l’arbre de la finale ici et les vod sur notre chaîne youtube.

 

  • Super Smash Bros. Ultimate

Les étapes du NGX Esport Tour ont commencées par des tournois de 64 joueurs puis lors de la 5eme étape on est monté à 96 joueurs. Le tournoi Last Chance a quand à lui été limité à 32 joueurs afin d’avoir le temps de faire la finale juste après.

2 joueurs ont été qualifiés lors du Last Chance pour rejoindre les finalistes. Puis le seeding des finaliste a été tiré au sort lors de la finale.

Vous pouvez retrouver l’arbre de la finale ici.

 

Les liens des différentes étapes :