Soirée USFIV Game Over du 12/05

Par | 21 mai 2015

Dans le but d’offrir un suivi tout particulier à ses joueurs et plus largement à la communauté des jeux de combat, l’équipe rédactionnelle Beat By 44 vous proposera désormais et ce après chaque tournoi organisé par l’association, un compte-rendu rédigé et relativement complet de ces derniers (dans un premier temps consacré aux tournois USFIV puis sur d’autres jeux à l’avenir) accompagné au maximum par des photos et vidéos pour vous faire vivre l’ambiance de ces soirées.
N’hésitez pas à nous faire part de vos retours dans les commentaires, que ce soit sur la qualité de rédaction, longueur et construction du texte ou même tout simplement si vous avez aimé (ou non) et pourquoi. Nous restons ouvert à la discussion, tout avis est bon à prendre !

Ceci fait, place à la baston !

« FISTS WILL FLY AT THIS LOCATION ! »

Nous étions donc 42 participants au total en ce soir du 12 Mai, répartis dans deux tournois « Rookies » et « Confirmés », à l’occasion de l’habituelle soirée consacrée à Ultra Street Fighter IV qui se tient tous les Mardis soir une semaine sur deux à partir de 20h au bar le Game Over (1, Rue Lebrun) à Nantes. Merci à tous d’être toujours aussi nombreux au rendez-vous, ça fait plaisir !

On remercie tout particulièrement la participation de RaGe Syli qui s’est également prêté au jeu des commentaires (on lui souhaite en passant un bon rétablissement à son petit pouce, ça serait dommage juste avant le Stunfest…) ainsi que Seth Gravijah, le reste des commentateurs et le staff qui ont assuré le boulot tout au long du stream et qui ont veillé comme toujours au bon déroulement de celui-ci et bien évidemment du tournoi. Chapeau les gars !

On notera aussi le retour, après une absence remarquée, de notre bon vieux Steven Norris, les récentes mais déjà prometteuses participations de Moy au tournoi Confirmés, et à Danton, Apple, Machiavel, Silver, Sam, Calvin, Ptilou, Tang et enfin Sandun pour le tournoi Rookies.

On espère que vous vous êtes bien amusés, que vous avez apprécié la soirée et l’ambiance typiquement Beat By-aine sponsorisées par le sel de mer et le cassage de tympans ! En espérant vous revoir très régulièrement à l’avenir !

« WHO WILL EMERGE A CHAMPION ? »

Passons maintenant au podium, respectivement Rookies puis Confirmés :

C’est donc Tang qui s’impose sans partage dans le tournoi Rookie en ne concédant aucun match à ses adversaires. Bravo à lui !

Apple ne démérite pas également durant ce tournoi. Il a su se montrer solide face à tous ses concurrents mais a tout de même dû se rendre à l’évidence devant l’écart de niveau entre lui et Tang. Son petit tour en looser bracket ne lui a pas permit de se ressaisir — deuxième place bien mérité pour Apple !

Enfin, Bizon ferme la marche de ce podium Rookie en s’inclinant face à Apple au troisième tour et en remontant tout l’arbre looser pour finalement céder encore une fois sa place à son bourreau tel un taureau qui aurait trop vu rouge !

Challonge Rookies: http://challonge.com/USF4GOROOKIE1205

Du côté Confirmés, où se rassemble habituellement la plupart de la crème Nantaise, c’est encore une fois Floryuken (qui a rejoint tout récemment la prestigieuse team RaGe) qui s’impose et qui une fois de plus nous fait preuve de sa remarquable capacité d’adaptation et son mental d’acier face notamment à la Cammy de Rage Syli dès son premier match de tournoi et le Blanka d’Osu en finale winner. Il confirme encore sa place parmi l’élite USFIV locale, GG à lui.

Incontestablement la surprise de ce tournoi, Genèse (membre de la team VSL anciennement LCZ) arrache la deuxième place et a su se défaire sans trop de résistance de ses opposants parmi lesquels Dakai, Doudou, Mwouisman ou encore Osu. Prenant l’ascendant sur ses adversaires avec sa Elena fraîchement maîtrisée, il ne laissera que très peu de chances à ces derniers de pleinement s’adapter face à un jeu très solide et agressif au corps-à-corps tout en assurant un spectacle d’enchaînements pour le plaisir des spectateurs mais surtout pour le cauchemar de ses adversaires. Il abdiquera tout de même en winner bracket et en grande finale face au mur Floryuken ! Encore Bravo à Genèse pour cette deuxième place, très belle performance qu’il vient de nous offrir !

Osu assure une nouvelle fois sa place dans le podium des tournois nantais, après un départ plutôt mal engagé face à Astroboombo et son Dictateur, il parvient à se ressaisir et à continuer son bonhomme de chemin jusqu’en finale winner. Il y concèdera finalement sa place en grande finale winner contre son partenaire poilu Floryuken, malgré avoir été pourtant très serein durant les deux premiers matchs. Genèse achèvera le travail ensuite ne lui laissant que ses bananes pour pleurer.

Challonge Confirmés: http://challonge.com/USF4GOCONF1205

« NO ONE COULD SEE THAT COMING ! »

Une petite sélection des temps forts qui ont rythmé le tournoi :

– Osu (Blanka) parvient à se défaire du solide Astroboombo (Dictateur) après un match furieux au dénouement sur le fil !

– iZno (Guy) n’a laissé aucun répit à Nero (Adon) en appliquant un pressing parfait dont il a le secret !

– Jb (Seth) face à Mwouisman (Seth) sauve l’honneur grâce à une Ultra à demi-pifée. Lucide, le Jb !

– Phrenssoua (Cody) fait comprendre à Genèse (Elena) que son personnage peut faire très très mal rien qu’à partir d’une choppe. Ca ne sera cependant pas suffisant pour stopper l’instoppable.

– Doudou (Ryu) confirme la solidité de son jeu grâce à une succession de bons choix offensifs et défensifs et montre qui est le « P »apa contre Mwouisman (Seth). Bon Appétit !

– Une rencontre entre Steven Norris (Guile) et Genèse (Elena) plutôt accrochée, un peu plus de patience de la part du militaire américain aurait sans doute fait pencher la balance sur ses capacités de victoire. Même si Genèse poursuit en quart winner, il s’en est fallut de peu. Il faut persévérer dans cette voie !

– Un match au sommet opposant les deux frères d’arme de la team RaGe à savoir Syli (Cammy) et Floryuken (Zangief). Alors que l’issue du match paraît clairement en faveur de la belle anglaise, le lutteur russe ne se relâche pas une seule seconde et ce jusqu’à la fin de la rencontre, impressionnant !

– Un duel intéressant qui voit s’opposer Dakai (Claw) et Genèse (Elena). Clairement dominé sur le premier match, Dakai parvient à élever son niveau de jeu et trouver un troisième match final mais c’est sans compter sur le regain de force du joueur de la team VSL qui prendra finalement le dessus pour se hisser en demi-finale !

– Un classique pour tout joueur habitué des tournois nantais, je veux bien sûr parler du bras de fer Floryuken (Zangief) / Osu (Blanka) en finale winner. Comme à l’accoutumée, un versus sous le signe de la patience qui vous fera réaliser que les deux joueurs savent extrêmement bien ce qu’ils font mais attention le moindre relâchement peut être fatal ! On vous conseillera de préparer un petit café (avec une pincée de sel) avant de lancer le match, on vous aura prévenu…

– Un match qu’on croirait tout droit sorti d’un anime japonais opposant Mwouisman (Seth) face à iZno (Guy). Ça bouge de partout et souvent dans les airs, les combos font mal et sont percutants, du très bon niveau de jeu de la part des deux adversaires, dont Seth sortira vainqueur.

– Dans la grande finale de ce tournoi, qui en aura gwaké plus d’un, Genèse (Elena) va essayer d’inverser la tendance face à celui qui l’a envoyé en looser bracket auparavant: Floryuken (Zangief). La joueur d’Elena s’accroche pour nous offrir un match incroyable mais l’ermite nantais vient à bout de sa patience et arrache une victoire supplémentaire.

« THANK YOU FOR PLAYING, CONTINUE ? »

Retrouvez une série des meilleurs clichés de la soirée capturés par les soins de Claude, on le remercie chaleureusement pour nous avoir accordé son temps et sa disponibilité ce soir-là ! Un grand merci comme d’habitude au bar le Game Over qui nous permet régulièrement de vous offrir un moment privilégié avec la communauté et ce dans un cadre propice à l’évolution des deux organismes.

On espère vous revoir très bientôt aussi nombreux si ce n’est plus aux prochains événements organisés par l’association.

D’ici là, dosez bien et que le pif nantais soit avec vous !

2 commentnaires sur “

  1. Gwenroc

    je plussoie Seth, j espere que le site sera bien actif :)

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *