Compte rendu placard juillet samsho 4

Par | 19 juillet 2015

10 amoureux du Japon féodal, du rétro fighting et de la bonne ambiance étaient présents le lundi 13 juillet afin de s’affronter sur samurai spirits 4 et malgré l’absence de quelques habitués de ce rendez vous , il y eu de bonnes surprises, des decouvertes et des matchs serrés, bref les ingrédients essentiels d’une soirée réussie !

Nous accueillions 2 nouveaux joueurs : Charlotte aka yahoc (joueuse de charlotte tiens donc^^) et Kevin aka scan, redoutable adversaire qui s’illustrera au long du tournoi.

P1010257

samurai/ninja style by gwenroc

DÉROULEMENT ET TEMPS FORTS

après les premiers matchs dont les résultats ont vu respecter les niveaux et connaissances du jeu de chacun, un tour du cast était fait : 3 « overpowerfull bastard » Genjuro (chap, marco et mwisman) 3 charlotte (Aether, tomtom et yahoc) 2 haohmaru (gwenroc en variante « rassetsu » , doudou en classique »shura ») 1 nakoruru (notre fidèle préda) et 1 ukyo (scan, mais qui gardait quelques ruses dans ses manches, le petit chafouin) .

P1010250

le roster en image

Au tour 3, le jeu carré de chap défait gwenroc tandis que de l’autre coté scan affronte marco, ce dernier perd la rencontre 3 à 1 car malgré une aisance naissante contre le ukyo de scan, celui ci fera un counter pick avec Galford, choix payant car sa victoire sera aisée.

En Looser bracket, Gwenroc aura une des plus grosse déception de ses 36 années en affrontant Doudou . Ce diable des jeux de combat aura appris en 1h30 de temps comment développer un jeu carré à base de normaux et à placer son coup spé overhead dévastateur et son dragon aux moments opportuns . Il s’impose donc, laissant un goût amer dans la bouche de notre daron préféré .

P1010252

genroc VS doudou (haohmaru rassetsu vs haohmaru shura)

Aether, toujours présent, retrouve Marco sur sa route . Le classico Marco/Aether se rejoue une fois de plus et Marco n’est jamais serein tout le long de la rencontre face au rusé Aether qui se sert de sa bonne défense en jeux de combat pour calmer/punir les ardeurs de ceux qui, à tort, le sous estimerait. Marco en sort quand même victorieux .

En finale Winner, Chap, qui à fait sa route , rencontre Scan . Son jeu fait mouche à plusieurs reprises grâce à une très bonne mobilité et des coups aériens millimétrés . Chap comprend de son côté que faire que faire du rush ne lui amènera rien de bon et développe un jeu patient à mi distance, misant sur des dragons réflexes et des rekkas biens ajustés . Il l’emporte et se hisse en grande finale.

Marco, bien décidé à monter affronter Scan et Chap, devra au préalable se défaire de Doudou et il sait que ce ne sera pas chose facile. Et la rencontre des friends and rivals peut commencer . Marco mesure toute l’étendue des progrès et l’adaptation au jeu de son ami dès les 1eres touches . Le match est tendu passant de 1-1 à 2-1 puis 2-2 et Marco prend l’avantage dans le dernier match plaçant des rekkas fous de genjuro et de bonnes furies, privant Doudou de son sabre et de sa redoutable efficacité . Il s’impose 3-2 .

Et en finale looser, place à au match retour Scan/Marco . Scan décide d’entamer avec une charlotte « rassetsu » pas piqué des vers et provoque de gros dégâts (bayonette lunge avec max power = 6hits devastateurs !)  il prend le 1er match, puis Marco égalise . Scan counter-pick son ukyo et reprend la tête mais Marco, rage au ventre au ventre avec des issen de derrière les fagots, ré-égalise . Scan re counter pick son joker gagnant du 1er tour : Galford . Sa mobilité et les attaques du chien font des merveilles et il finit par l’emporter 3-2 au terme d’un match endiablé !

P1010254

le counter pick gagnant de Scan : Galford shura

L’heure est la grande finale et au match retour Chap/Scan où celui ci devra gagner 2 sets de 3 matchs pour remporter le tournoi . Chap met à profit ce qu’il à compris dans sa rencontre précédente et son genjuro mène la danse . Scan n’attend pas et counter pick Galford rapidement, ce bon choix lui permet de remonter la barre et les adversaires sont au coude à coude : 2 partout ! Dans le dernier match, Scan poussera un peu trop la chance en sautant trop sur son adversaire et Chap l’emportera 3-2 en 1 set !

P1010256

shobu owari : Chap winner !

 

LES MOTS DE LA FIN

Je remercie une fois de plus toutes les personnes présentes, pour leur bonne humeur et pour continuer de faire vivre ce rendez-vous . Merci au Game over de nous avoir accueillis .

Je vous laisse avec le lien challonge http://challonge.com/fr/Placardjuil2015

Ainsi qu’avec le reste des photos de la soirée . Rendez vous en septembre pour un nouveau jeu et d’ici là KEEP OLD STUFF ALIVE !!

P1010261

top 3 : Scan 2eme , Chap 1er, Marco 3eme

P1010260

je dois vraiment le répéter ?

P1010259

les participants (sans mwisman)

P1010253

une bonne manette n’a jamais empêché de botter des c…..

P1010249

le secret de Doudou aux jeux de baston : le kebab !

P1010247

le set up du placard !

P1010243

ça taffe les match-up en loosdé…

P1010242

gwenroc : « ok donc gros client ! m’en fout, burst to issen direct ! »

P1010251 P1010248 P1010246 P1010245 P1010244 P1010241

Commentaires

  1. Gwenroc

    Super tournois, un peu salé tout de même car j’ai de bonne connaissance du jeu et de grande chance de victoire mais l’envis d attaquer a tout pris (l esprit rasset :p ) me joue trop de tour.
    Quelques Issen sont tout de même passé, quelques tête ont volées
    Felicitation a tous :)

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *