Compte rendu placard de juin : darkstalkers 3

Par | 11 juin 2015

12 joueurs avaient fait le déplacement lundi dernier afin de participer à ce tournoi : Ronan, Préda, gabou, Mwisman, Génèse, Aether, The Dead, Chap, Mortifilia, Keitaro, Gwenroc (qui n’a pas participé au tournoi mais a pu freeplayer) et votre serviteur Marco.

 

TEMPS FORTS

Le bracket se génère et les premiers matchs tombent et en guise de 1er tour, nous avons droit à un formidable Chap vs The Dead ! L’entame de la Felicia de Chap est meilleure (peut être du à un training plus intensif que celui de notre ami the dead ^^) et il confirme assez aisément par 2-0.

Notre ami Préda affronte Marco à son 2eme tour et sa Lei-Lei trouve de bonne phase en alternant C.A.C et zoning dans la garde flottante de son adversaire, malheureusement pour lui la puissance du monstre de frankenstein lui tient tête et il s’incline sur le score tendu de 2 à 1.

Chap, toujours lui, trouve Aether au second tour et se fait une légère frayeur en concédant le 1er match, par la suite en posant plus son jeu et en passant continuellement son chain combo leger/mid/strong en bas il arrivera à passer sur son adversaire avec le score de 2-1 !

Aether se retrouve en loser et rencontre Marco au milieu de l’arbre . Le 1er match est serré, la felicia d’Aether fait tourner bourrique le victor de Marco qui s’en sort de justesse ;  dans le 2eme match ses normaux et ses furies plus ajustées touchent un victor qui s’évertue à sauter et se rapprocher de son adversaire et il égalise naturellement. Le dernier est match extrêmement serré l’un touchant l’autre tour à tour et Marco gagne sur HP électrique quasiment au 0 de vita ! 2-1, score final d’un match qui aurait très bien pu se finir autrement .

La demi finale loser voit s’opposer gabou et the dead, qui ont tout les deux chutés contre Chap. Leurs matchs sont serrés : Le gallon de gabou très agressif et très mobile trouve de bonne phases devant-derrière grâce à ses shoulder rush et ses furies placés intelligemment, the dead quant à lui trouve et touche grâce de bons normaux et une bonne garde et il fait la différence au final en l’emportant 3-0, score qui ne reflète pas forcement la physionomie du match, gabou ayant tenu tête dans tout ses matchs.

La grande finale à des airs de revanche puisque chap et the dead se retrouve en haut de la pyramide ! the dead tient plus la route qu’à son 1er tour, notamment en faisant des roulades à la relevé pour éviter les pressings bas de felicia. Néanmoins ce diable de chap toucheras plus souvent, ne faisant jamais de poursuit attack afin de mieux gerer son pressing sur les relevées adverses et the dead ne pourra pas reset le bracket, il s’inclinera finalement 3-2 .

Classement final

1er : Chap, 2eme: The dead, 3eme: Gabou , 4eme Marco, 5eme Aether, 6eme Genese, 7eme mwisman, 8eme Préda, 9eme Keitaro, 10eme Mortifia et 11eme Ronan

voici le lien du challonge pour voir le classement en integral (http://challonge.com/fr/placardjuin2015) , ainsi que la vidéo du tournoi sur la chaîne you tube de beat by 44 (https://www.youtube.com/watch?v=JtsuodLrTrs) et je terminerai avec les photos du tournoi .

Rendez vous le mois prochain pour jouer du sabre et combattre selon le code des samurais . Keep old stuff alive !!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *