SSBM – Règles officielles des tournois

Règles générales :

• Pas d’objets, pause désactivée.
• 4 stocks.
• Limite de temps : 8 minutes.
• Si un match atteint la limite de temps, le vainqueur est le joueur possédant le plus de stocks, ou le pourcentage le plus faible si égalité du nombre de stocks. Si les deux critères sont à égalité pour les joueurs, un match en un stock sera joué sur le même terrain avec les mêmes personnages.
• Dave’s Stupid Rule (DSR) appliquée : Si, lors d’un set, le perdant d’un match choisit un terrain sur lequel il a déjà gagné contre son adversaire durant ce même set, son adversaire a le droit de refuser de jouer sur ce terrain.
• La PSR est appliquée (les choix de terrains et personnages doivent être fait raisonnablement rapidement).
• Le stalling est banni (cela inclue notamment le Peach Bomber, le Rising Pound et l’usage à l’infini de la berceuse de Rondoudou). Profiter de l’invincibilité procurée par le bord du terrain pour jouer la montre est aussi interdit.
• L’usage de manettes modifiées afin d’aider le joueur, et de glitches empêchant un adversaire de contrôler son personnage sont bannis. Mais le trigger trick est autorisé.
• Les procédures de stage banning, stage striking, advance slobs picks et double blind picks sont utilisées.
• Dans le cas d’une dispute, le choix des ports manettes ou la couleur de son personnage se feront à Pierre-Papier-Ciseaux.
Procédure de déroulement d’un set
1. Les joueurs choisissent leurs personnages. Un arbitre peut être demandé pour éviter qu’un joueur choisisse son personnage en fonction du choix de l’adversaire.
2. Le terrain du premier match est choisi de manière aléatoire ou par la procédure de stage striking : si les deux joueurs s’accordent à choisir le terrain aléatoirement, le terrain sera choisi ainsi. En revanche, si au moins un joueur ne souhaite pas choisir le premier terrain aléatoirement, alors la procédure de stage striking sera utilisée.
3. À la fin du premier match, le vainqueur annonce un terrain sur lequel il ne veut pas jouer durant tout le set (Stage Banning).
4. Le perdant annonce alors sur quel terrain il veut jouer parmi les terrains neutres et ceux de counterpick.
5. Le vainqueur choisit son personnage.
6. Le perdant choisit son personnage à son tour.
7. Le match est joué.
8. À la fin du match, si le set n’est pas terminé, les étapes 3 à 7 sont répétées jusqu’à la fin du set.

 

Règles spécifiques aux doubles :
• Le Friendly Fire est activé.
• Pas de Stage Banning
• Les joueurs peuvent prendre des vies à leur partenaire.
Pools :
• Toutes les règles générales sont en vigueur.
• Les sets joués seront en best of 3 (deux manches gagnantes).
• Le classement des poules définira quels joueurs passeront en bracket et qui ils y affronteront.
• Le classement des joueurs dans une poule sera effectué selon les critères suivants :
1. Ratio de set gagnés/perdus
2. Ratio de manches gagnées/perdues
3. Résultats directs entre les joueurs ex-æquo
Bracket
• Toutes les règles générales sont en vigueur.
• Le bracket sera à double élimination.
• La majeure partie du bracket se déroulera en best of 5 (trois manches gagnantes). Selon le temps disponible, certain sets seront joués en best of 3 (deux manches gagnantes) ou en best of 7 (4 manches gagnantes).

Terrains :
Neutres
• Destination Finale
• Dream Land 64
• Fontaine des Rêves (banni en doubles)
• Champ de Bataille
• Yoshi’s Story
Counterpick
• Stade Pokémon (neutre en teams)
> Tous les autres terrains sont bannis. <

Commentaires

  1. Pingback: 44% to Death - Saison 1 | VSFF

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